BE-Elec49 - Electricite-angers - electricite-maine-et-loire - renovation - Electricien angers - electricien maine et loire - electricien 49 - Présentation

Electricien 49 Maine et Loire

Electricien Maine et Loire

Circuits éclairage :

 

ligne verticale bleue


Raccorder plusieurs lampes sur un circuit

Un raccordement en parallèle avec les lampes est important pour l'allumage avec de nombreux points lumineux. Ainsi, toutes les ampoules sont reliées d'une part au neutre qui vient du disjoncteur ou d'une porte-fusible, et d'une autre part à la sortie de l'interrupteur.

Les éléments essentiels d'un allumage simple

Les interrupteurs

Il existe deux types d'interrupteurs à savoir :

- Le SA ou simple allumage avec une seule entrée et une unique sortie

- le VV ou va et vient. Ce dernier a une entrée et une double sortie. Selon la position de l'interrupteur, l'une des deux sorties est passante ou à contact fermé, à chacune son tour. L'emploi d'une seule sortie équivaut à l'utilisation d'un simple allumage habituel. Ainsi, la proposition de plusieurs fabricants porte sur ce modèle.

Les couleurs de fils

Les liaisons à la terre doivent porter les couleurs vert/jaune tandis que les neutres sont bleus. Ce sont les seuls qui sont réglementés. Les autres sont soit marron pour les câbles électriques, soit rouges pour les liaisons filaires.

La couleur des liaisons intermédiaires est au choix. Pour les deux allumages qui se heurtent sur une même canalisation, il est préférable de différencier les couleurs.

 

Problème : spots led éteints il reste une lumière très faible

Bonjour, il faudrait court-circuiter votre luminaire lorsqu'il n'est plus sous tension.
Il faut par contre que le neutre soit présent dans l'interrupteur et il faut un va et vient, si c'est ok c'est simple il suffit de modifier le câblage dans le va et vient.
Il y a 3 bornes appelées 1 ; 2 ; et L.
Sur L mettez le retour lampe.
Sur 1 mettez la phase venant du disjoncteur.
Sur 2 mettez le neutre venant du disjoncteur et venant de la lampe.
Et dites-moi ce qu'il en est, merci. SF

 

Ampoules leds restent un peu allumées malgré l'interrupteur sur arrêt

1- Les lampes à LED sont des lampes qui consomment très très peu.
2- Quand on éteint la lampe avec l'interrupteur, une tension résiduelle reste sur le fil de phase que l'on vient de mettre "en l'air". Cette tension provient des autres fils sous tension qui sont à proximité. C'est plus ou moins "le même principe que dans un transformateur".
3- Cette tension ne provoque pas de consommation au compteur.
4- Cette tension suffit à faire éclairer un tout petit peu ces lampes à LED du fait de leur très faible consommation.
La solution est dans des lampes à LED incluant une électronique beaucoup plus complexe qui "éteint" les LED en présence de cette tension "fantôme".
Par contre ces lampes sont beaucoup plus chères, et le jeu n'en vaut pas forcément la chandelle. Si dans certaines pièces cette légère lueur peut gêner, dans la majorité des cas, ça ne pose pas de problème

 

 

 

Si vous souhaitez obtenir plus amples informations, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour répondre à toutes vos questions.

Toutes les installations neuves ou rénovées DOIVENT respecter les normes en vigueur NFC 15-100.

 


Visit betroll the best bookies