BE-Elec49 - Electricite-angers - electricite-maine-et-loire - renovation - Electricien angers - electricien maine et loire - electricien 49 - Alarmes

Electricien General Pays de La Loire

Les Alarmes

installation domotique lyon

Comment choisir l'alarme de votre maison ?

Les alarmes anti-intrusion

Les alarmes anti-intrusion sont les alarmes les plus courantes pour protéger votre domicile lors de vos absences, car 95% des voleurs quittent les lieux dès que l'alarme s'enclenche. Elles ne sont pas obligatoires à l'instar des alarmes incendies , mais bon nombre d'assureurs les conseillent vivement.

Composée dans la plupart des cas d'une centrale et d'un réseau de détecteurs de mouvements ou d'ouverture, d'une sirène peu discrète et parfois d'un transmetteur, l'alarme anti-intrusion détecte tous les mouvements ou les ouvertures de portes ou de fenêtres lorsqu'elle est branchée. La sirène se déclenche, indiquant au voisinage qu'une tentative de cambriolage est en cours à votre domicile. Elles peuvent également être équipées d'un système pour vous prévenir par SMS ou par mail d'une intrusion.

 

Sans fil ou filaire

Ces deux systèmes sont les plus répandus sur le marché. Tous les deux présentent des avantages et des inconvénients. Comme son nom l'indique, l'alarme filaire est reliée par des fils et s'installe facilement dans une maison en construction ou en rénovation. Le coût d'installation est plus important qu'une alarme sans fil dont les appareils communiquent par ondes, mais le surcoût est faible, sauf si votre logement est déjà construit car il faudra dissimuler les fils en pratiquant de larges ouvertures dans les murs.

Cependant, si le système est plus lourd, l'alarme filaire est plus sûre car elle est reliée au secteur et dispose d'une batterie de secours en cas de coupure de courant. Si les fils sont arrachés, l'alarme se déclenche automatiquement pour une sécurité maximale.

Quant à l'alarme sans fil, il faut régulièrement vérifier les piles et des interférences peuvent gêner la bonne transmission des ondes, surtout en ville, sans parler des cambrioleurs capables de pirater certains systèmes. Cependant, la technologie des alarmes sans fil tend à s'améliorer et à devenir plus fiable au point de supplanter les alarmes filaires.

Niveau esthétisme, l'alarme sans fil se fait plus discrète et s'intègre parfaitement à la maison, alors qu'une alarme filaire mal installée se voit et donne un côté inesthétique à votre maison.

Enfin, l'alarme sans fil s'installe facilement sans faire appel à un professionnel même si elle se révèle plus chère que l'alarme filaire à qualité égale au moment de l'achat du matériel. Il faut également savoir la paramétrer correctement pour une bonne efficacité, sachant qu'elle ne convient pas pour des surfaces supérieures à 100m².

Le prix des alarmes varie en fonction de la qualité et de la surface à couvrir, mais sachez que les prix démarrent aux alentours de 100 euros et peuvent grimper jusqu'à plusieurs milliers d'euros.


Visit betroll the best bookies